Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Homme Semence le 6 mars à 20h30 à Beaumes

Animatrice de théâtre auprès des enfants, Régine Grandhaye a le don de faire passer les émotions grâce à une mémoire prodigieuse et une capacité certaine à s'adapter aux différents personnages qui lui sont proposés. C'est au début des années 2000 qu'elle intègre le grand groupe des comédiens du TRAC. Dans "L'Autre bout de la ville" (2003), elle se révèle une actrice capable de se transformer en femme mystérieuse qui a une liaison ambigüe avec un employé de banque. Puis elle rejoint la tribu de "Ni Ya Yo" (2004) avant d'apparaître dans "eXXils" (2005) et "Chivau Frus" (2006), et maîtresse femme dans le Feydeau "Monsieur chasse !" (2009). Elle sera ensuite un berger efficace dans "Serpents d'Etoiles" (2010) avant de jouer le rôle d'une soldat dans "Les Poilus". Elle a cette capacité de remplacer rapidement les acteurs (dans le Giono et Prévert) en apportant une touche personnelle, et de valoriser le jeu de ses partenaires. Installée au pied du Ventous, elle adapte "L'Homme Semence" dans une mise en scène sobre.

C'est un texte écrit en 1919 par Violette Ailhaud née en 1835. L'Homme Semence parle de la vie, de la féminité, de la force de vie portée par chaque être humain. Un texte fort, émouvant, une formidable leçon de solidarité.

"Le Saule Mort" est un hameau du village du Poil dans les Alpes de Haute Provence. Violette Ailhaud y a vécu ses dernières années. Elle y est morte en 1925. Dans sa succession, il y avait une enveloppe qui ne pouvait être ouverte par le notaire avant l'été 1952.

Après ouverture, la consigne indiquait que son contenu, un manuscrit, devait être confié à l'aîné des descendants de Violette, de sexe féminin exclusivement, ayant entre 15 et 30 ans.

Yvelyne, 24 ans s'est retrouvée en possession du texte de ce livre en juillet 1952.

C'est ce texte qui est restitué dans cette représentation, d'une durée de 45 mn.

Participation libre

Réservations au 04 90 65 05 85 ou par mail à trac.beaumesdevenise@wanadoo.fr

Tag(s) : #Brèves de Trac - Actualités

Partager cet article

Repost 0