Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le TRAC à Baltimore début mars pour présenter "L'Avare" !

Il s'agit donc de la septième invitation faite au TRAC par les Universités américaines, grâce à un enseignant Mark Ingram qui fit sa thèse d'anthropologie culturelle sur le TRAC, à l'université de New York, il y a près de 25 ans. La tradition fait que c'est toujours avec un Molière que le TRAC traverse l'Atlantique pour jouer dans le Cunnecticut et dans le Maryland : "Les Fourberies de Scapin", à deux reprises en 1994 et en 2000, ensuite "l'Avare" en 2004, "Dom Juan" en 2006, "Le Bourgeois Gentilhomme" en 2009, "Le Malade Imaginaire" en 2012, et c'est avec une nouvelle version de "L'Avare" que les comédiens vont retrouver le public américain.

Ce voyage réunit plusieurs objectifs : la Formation et les échanges avec les étudiants et le public américain grâce aux ateliers théâtre, au spectacle de "L'Avare" (deux représentations avec quelques rôles tenus par les étudiants américains), mais aussi avec des cours de cuisine provençale !.

Puis le TRAC poursuivra sa présentation de la Culture française Outre Atlantique avec la conférence que donnera Vincent Siano sur le théâtre d'Albert Camus, en compagnie d'un spécialiste américain James Arnold.

Tag(s) : #Brèves de Trac - Actualités

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :