Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Les Sacrifiés" vendredi 5 juin à 21h à Beaumes de venise

Vendredi 5 juin, à 21h, salle Fracasse à Beaumes de Venise

Les Sacrifiés :

Réalisé par les "GAILLARDS D'AVANT", choeur d'hommes dirigé par Jean-Paul Finck, le spectacle présente une succession de chants et de textes qui évoquent cette tranche d'histoire qui va de l'assassinat de Jaurès au traité de Versailles.

Les textes ont pour auteurs des écrivains, des poètes, des journalistes, des historiens, des hommes politiques ou de simples combattants... Les chansons qui ne sont pas toutes d'époque sont dues à des auteurs comme Brel, Bécaud, Ferrat, Lemarque ou Vian, comme à d'obscurs chansonniers ou plumes anonymes, certaines écrites dans les tranchées.

Nous avons tenu à laisser une place aux chansons allemandes (la plupart tarduites et adaptées en français dans le spectacle), à laisser de côté le répertoire belliqueux, revanchard ou cocardier, à favoriser les chants de fraternité, de solidarité dans le combat et la misère.

Les acteurs présents sur le plateau sont des hommes d'aujourd'hui qui ont voulu témoigner, un siècle plus tard, des horreurs que le temps, la censure, les dénis de l'histoire ou l'oubli ont voilé de la brume du passé.

Chanteurs : Alex Crumis, Daniel Giusiano, Gérard Malonda, Guy Castelli, René Dejoux, Roger Gardan, Daniel Joly, Vincent Brisa, Claude Lombard, Gérard Gaonach, André Samuel, Luc Pidou, Michel Teisseire, Luc Bernigaud, Jean-Pierre Germain, Jean-Clude Boudeaux, Guy Attia, Hervé Wyns, Claude Ayzac.

Direction, arrangements, accompagnement piano : Jean-Paul Finck

Lumières : Sébastien Finck

Entrée libre - Libre participation au chapeau

Tag(s) : #Brèves de Trac - Actualités

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :