Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Association Contes et Rencontres avec Robert Seven Crows le 27 novembre au Trac de Beaumes-de-Venise

Un événement exceptionnel au Trac, à ne pas manquer !!

Vendredi 27 novembre à 20h30 Salle Fracasse à Beaumes-de-Venise

Le TRAC reçoit l'Association Contes et Rencontres, pour une soirée très spéciale, avec un conteur canadien exceptionnel, Robert Seven Crows.

Robert Seven Crows Bourdon est de sang autochtone métissé. Sa mère est Mi'kmag de la Gaspésie (Québec) et son père est de descendance Métis/Illinois de la Nation Kaskaskia, sur les rives du Mississippi. Pour Robert, les contes et les chants sont une façon de faire connaître la richesse de la tradition orale de la nation amérindienne. Il est très investi socialement dans les affaires indiennes et a le titre "d'aîné" dans les grands rassemblements des peuples amérindiens.

Robert joue de la musique depuis toujours. Lorsqu'il était très jeune, en Gaspésie, ses oncles ôtaient tous les meubles du salon, les entreposaient sur la galerie et la grande pièce se transformait en lieu de musique, prête à accueillir les danseurs. Guitares et violons sortaient de leur cachette et c'était parti ! Lorsqu'il a eu huit ans, ils l'ont invité à jouer "walk the line" de Jhonny Cash. Dès lors, c'était décidé. Il voulait jouer comme eux !

Aujourd'hui sa musique et ses contes sont un métissage de ses racines amérindiennes métis/mi'kmag et du Sud des Etats-Unis.

Il chante et conte pour un seul enfant comme pour quatre mille personnes et est capable de faire danser les plus récalcitrants.

Dans son spectacle, "Contes au son du Tambour" (en français), Robert Seven Crows puise dans le répertoire des contes traditionnels de sa nation et aussi dans les contes contemporains qui lui tiennent à coeur. Son site : http://www.robertsevencrows.com/

Durée : 1h15

Tarif : 5 € pour les adhérents et 10 € pour les non-adhérents Trac

Articles et citations de presse :

Kozé, Ile de la Réunion

"Dans le sourire serein de Robert Seven Crows, on lit le calme des grands espaces. D'une voix douce, l'accent traînant, ce Québécois nous emmène immédiatement dans un autre monde : celui des Amérincdiens, ses ancêtres".

La Mareseillaise, France

"Le public est tombé sous le charme de cet artiste intarissable".

Sésame, Nice, France

"On se serait bien laissés bercer encore des heures par la voix douce et chantante de Robert Seven Crows".

Tag(s) : #Brèves de Trac - Actualités

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :