Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conférence en Scène Secte Insectes en partenariat avec la COVE le samedi 7 novembre à 15h à Bédoin

En partenariat avec la COVE, avec la participation de la guide conférencière Anne MANDROU, une conférence en Scène au Centre Culturel de Bédoin le Samedi 7 novembre à 15h

Une conférence agrémentée d'un diaporama sur le travail de Jean-Henri Fabre, entrecoupé d'extraits de la pièce Secte Insectes.

Durée : 1h30

(45 mn de conférence et 45 mn d'extraits de la pièce)

Il y a cent ans, disparaissait JH Fabre, l'entomologiste de Sérignan-du-Comtat ; connu et méconnu, car beaucoup ignorent que ce savant naturaliste était aussi un botaniste reconnu, un mycologue, un mathématicien, un chimiste, un physicien, un remarquable aquarelliste, un grand écrivain, mais encore poète, musicien et Félibre....

Celui dont Edmond Rostand disait : « Ce grand savant qui pense en philosophe, voit en artiste, sent et s'exprime en poète. »

Le Spectacle :

Dans la bonne humeur et la liesse, un spectacle aux accents de Comédie Musicale !

Une petite secte de six insectes, se retrouve, par l’heureux hasard de la nature, à déblatérer sur la vie et l’œuvre de leur entomologiste favori, qui ne peut être autre que Jean Henri Fabre. Sous le soleil provençal la renommée de Fabre est toujours ardente, mais les insectes, qu’en pensent-ils réellement ? Quelle mémoire en gardent-ils ? Et sont-ils unanimes dans leurs jugements ?

Tag(s) : #Brèves de Trac - Actualités