Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le TRAC et Vincent Siano vous convient aux Veillées de l'émerveillement...

Le TRAC et Vincent Siano vous convient aux Veillées de l’émerveillement le vendredi 8 janvier à partir de 20h Salle Fracasse à Beaumes de Venise.

Récits Innocents

L'hiver est propice aux veillées, aux récits dans l'intimité des esprits, aux dialogues des âmes et aux murmures des fantômes.

C'est dans les traces de ces paroles errantes, de ces enchantements éphémères que s’aventure l’écriture des "Récits Innocents" de Vincent Siano.

Il vous les dira, lira, susurrera dans le chaud de l’assemblée, accompagné par les notes et les mélodies de la musicienne Emmanuelle Ader.

QUATRE RÉCITS

Quatre récits vous sont proposés pour ajuster votre programme selon vos envies, vos thématiques, vos sensibilités.

Quatre histoires entrelacées de fantastique et de réalité, de fantaisie et de poésie, à la manière de contes philosophiques d’où peut émerger une certaine "innocence" de l'enfance.

Déroulement de la soirée

•"Carnaval des Animaux" :

Fantaisies socio-zoologiques d’après l’œuvre musicale de Camille Saint-Saëns

•"La Louve du Ventoux" :

Chronique d’un retour de la fabuleuse louve "locale"

•"L’Arbre-Corps et l’Enfant" :

Fable de sève et d’amour

Intermède gourmand !

•"Elle et le Petit Prince" :

Variations et suite, inspirées par le récit d’Antoine de Saint-Exupéry

Ces récits ont déjà été présentés dans de précédentes expériences artistiques du Trac, notamment dans les Mini-réalisations confiées à de jeunes comédiennes et comédiens.

Ce nouveau "Rendez-vous" avec les mondes imaginaires des Récits, vous est proposé dans la plus grande sobriété : un récitant-lecteur et une musicienne, sans exigences techniques, ni matérielles.

DE L’ÉMERVEILLEMENT

Laissons, le temps d’une respiration, toute la place à l’émerveillement ;

L’émerveillement à l’écoute, du Petit Prince amoureux, de l’arbre-corps mythique, de la louve ventousine conteuse et des transgressions carnavalesques.

Gardons intacte la fascination pour les métaphores du monde et des sentiments humains comme autant de fleurs dans le jardin de l’imaginaire.

Le Trac vous invitera à prendre connaissance de ces « Récits Innocents » à l’occasion de la soirée découverte qui aura lieu le vendredi 8 janvier à partir de 20h à la salle Fracasse du Trac, à Beaumes de Venise.

Pour une éventuelle demande de diffusion, les textes pourront aussi vous être envoyés.

Ces « Récits innocents » s’adressent à tout public, à partir de 7 ans.

Et l’on peut associer les Veillées de l’émerveillement aux festivités hivernales en dégustant les gâteaux des rois, les crêpes de la chandeleur, les oreillettes ou autres délices du Mardi gras !

Toutes personnes, associations, écoles, communes … intéressées par ce « voyage à partager », peuvent prendre contact dès maintenant avec le secrétariat du Trac qui vous fournira les informations souhaitées.

Contact : Leeloo au 04 90 65 05 85 de 8h à 12h lundi, mardi, jeudi et vendredi, ou par mail à : trac.beaumesdevenise@wanadoo.fr
Tag(s) : #Brèves de Trac - Actualités

Partager cet article

Repost 0