Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présence du TRAC au Festival International de Montreal (Canada) avec le Théâtre d'Albert Camus

Le Théâtre de Camus et les idées libertaires, au Festival International de Théâtre anarchiste de Montréal

Le théâtre de Camus et les idées libertaires, Jeudi 12 mai 2016, 19h au DIRA (bibliothèque anarchiste) 2035 boul St-Laurent, Mtl., 3ième étage. Gratuit.

«Causerie» et présentation animée par Vincent Siano dans le cadre du Festival International de Théâtre Anarchiste de Montréal (FITAM) et du mois de l’anarchie.

Vincent Siano est militant et fondateur de la troupe TRAC (Théâtre rural d’animation culturelle de Beaumes-de-Venise, France), où il sera metteur en scène et acteur; docteur en psychologie et animateur d’une aventure théâtrale et humaine: « Le théâtre d’Albert Camus et les jeunes », au cours duquel ont été jouées les cinq pièces de Camus, dont sa toute première « Révolte dans les Asturies », qui n’avait jamais été mise en scène. http://www.trac-beaumesdevenise.org/

Les questions de «la Révolte», de «liberté» et de «révolution» soulevées dans les pièces de Camus passionnent, émeuvent et font réfléchir depuis longtemps. Pourquoi monter les pièces de Camus en 2016? Qu’avons-nous à apprendre de ces textes? Camus anarchiste?

La Causerie sera précédée d’une courte présentation de différents textes de Camus, d’une projection d’extraits de cinq pièces et d’une présentation du projet d’éducation populaire de Vincent Siano.

Pour plus d'informations :

http://www.anarchistetheatrefestival.com/fr/post.php?s=2016-04-16-le-theatre-de-camus-et-les-idees-libertaires-jeudi-12-mai-2016-19h-au-dira

Tag(s) : #Brèves de Trac - Actualités

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :