Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tournée de l'Enfer de Dante : samedi 29 avril - 18 h - près de l'église à Montfavet. Mardi 9 mai et mercredi 10 mai -  Théâtre Espace 44 - Lyon 1er

«L’ENFER de Dante»

Conception et traduction : Vincent Siano

Création musicale : Gérard Maimone, compositeur et pianiste reconnu pour ses œuvres - jazz- world music - cinéma et théâtre.

Le Trac continue d’explorer les grands textes, avec cette fois-ci « L’Enfer » de « La Divine Comédie » décrit par Dante Alighieri dans un hallucinant récit poétique au début du XIVème siècle !

L’interprétation de L’Enfer par un duo (musicien, comédien) se veut sobre et peut se résumer par la formule : « Inferno » pour voix et piano !

Nous invitons le spectateur au côtoiement intime et sensible de l’écriture même de Dante, à l’écoute musicale de sa pensée poétique.

Il s’agit de suggérer par les mots et les notes, par le dit et le son, une interprétation possible de l’univers intérieur de Dante.

Une façon de « représenter » ce texte, afin que L’Enfer se recrée chez l’auditeur en images personnelles, en mondes méconnus, parfois effrayants, parfois drolatiques.

Ce projet a pu se concrétiser grâce à la rencontre de Vincent Siano avec le musicien - compositeur Gérard Maimone, Musicien polymorphe, allant du Jazz et des musiques du monde aux écritures musicales « picturales » s’adaptant parfaitement au théâtre, à la danse et au cinéma.

Tag(s) : #Brèves de Trac - Actualités

Partager cet article

Repost 0