Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humains après tout
 
Création et mise en scène : Elsa Kmiec
Textes : Témoignages extraits de Human film documentaire de Yann Arthus-Bertrand et extraits de l'émission radiophonique La langue à l'oreille animé par Philippe Katerine.
 
Le propos : Dans la rue, en face de chez vous, à la télé, au supermarché, dans la forêt, chez le médecin, au théâtre, et même dans le miroir, ils sont là, présents un peu partout : des Êtres Humains. Qui sont-ils? Qu'est-ce qui les anime ? Que veulent-ils ? Et dans leurs différences, en quoi se ressemblent-ils ? Au travers de témoignages issus du film Human, la pièce nous confronte à la diversité de l 'Être Humain. Amour, bonheur, peur, haine, violence ou simple beauté d'un geste quotidien, le spectateur est invité à explorer toutes les facettes de l'âme humaine, des plus sombres aux plus nobles.
Entre ces témoignages chargés d'émotion et d'authenticité, viennent se glisser des textes de Philippe Katerine. Parole d'un poète bouffon des temps modernes, ses mots irrévérencieux mais toujours justes nous permettent le recul nécessaire pour pleurer ou rire de notre condition humaine et pour regarder en toute lucidité au fond de notre propre cœur.
 
La recherche théâtrale : Incarnée par 13 comédiens amateurs, la pièce est le fruit du travail de l'atelier de la Compagnie de l'Albatros. Elsa Kmiec, la professeure qui le dirige, s'est attachée à proposer un travail autour de la transmission de la parole et du sens du geste dans l'acte théâtral. Sans juger et en respectant l'intention du témoignage confié, chaque comédien a ainsi pu faire résonner la vérité d'un Autre avec sa propre histoire. 
 

Plein tarif : 10 € - tarif réduit : 5 €

Réservations au 04 90 65 05 85 ou par mail à : trac.beaumesdevenise@wanadoo.fr jusqu'au jeudi 2 février 2017- 12 h

Tag(s) : #Brèves de Trac - Actualités