Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin de Partie de Samuel Beckett

Par le Trac, 30 ans après…

L’univers de Beckett intrigue et surprend chaque génération de spectateurs.

Fin de Partie révèle parfaitement l’universalité et l’intemporalité du langage « beckettien », qui ne relève pas du théâtre de l’absurde mais au contraire d’un jeu théâtral qui interroge notre existence, nos sentiments ambivalents et nos relations quotidiennes.

Il y a trente ans, en 1988, le Trac s’aventurait à jouer avec les personnages énigmatiques de Fin de Partie[i] et aujourd’hui, deux comédiens d’alors (Roland Peyron – Hamm- et Vincent Siano - Clov) veulent redonner vie, corps et âme à ce texte jubilatoire (en compagnie de Florence Blanchard – Nell- et Gilles Dedieu – Nagg).

Et, comme Roger Blin qui créa cette œuvre en 1957, nous pensons que c’est aussi « une pièce comique » qui fait « exploser un langage quotidien où chaque chose est à la fois comique et tragique ».

Fin de Partie, version 2018, envisage une mise en scène partagée, sobre et respectueuse qui entend laisser toute la place à la puissance des mots et des situations, à l’humour malicieux, à l’immédiateté du jeu corporel dans une relation directe avec la sensibilité du spectateur.

​Les réservations sont conseillées.

​Vous pouvez acheter vos places en ligne de manière sécurisée en vous rendant sur notre site internet​  www.theatrelancebaronnies.fr en cliquant sur Billetterie
 ou sur notre page ‍ Facebook 
ou simplement réserver
au​​
06 31 38 84 16 ou par mail à theatrebaronnies@gmail.com

 

 
Tag(s) : #Brèves de Trac - Actualités

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :