Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Il y a 50 ans, en 1968, débutait à Aubignan une expérience culturelle qui allait connaitre une certaine résonance pour le développement culturel en milieu rural. Notamment grâce à l’atelier théâtre de la MJC d’Aubignan et ensuite avec la création du TRAC (Théâtre d’Animation Culturelle de Beaumes de Venise), en 1979.

De nombreux jeunes du village avaient contribué activement à ce renouveau, et parmi eux Vincent Siano, qui a persévéré sur la voie de l’animation du territoire, et dans la pratique d’un théâtre d’éducation populaire.

Pour marquer le cinquantième anniversaire de cet itinéraire théâtral dans nos villages, et bien au-delà (56 voyages à l’étranger), la Commune d’Aubignan, le Trac et Vincent Siano vous proposent quelques Rendez-Vous culturels et poétiques dans La Chapelle, lieu symbolique et berceau de cette aventure.

Le choix artistique se veut d’une grande sobriété et accessible à tous, avec la présentation de deux spectacles où se côtoient le fantastique et le conte philosophique, où dialoguent poésie et musique : Récits Innocents et L’Enfer de Dante.

 

 

Dans le chef d’œuvre universel et intemporel de Dante Alighieri : La Divine Comédie, L’Enfer est sans doute la vision la plus fascinante et intrigante. Imaginé par le poète au début du XIVème siècle, ce voyage dans les cercles de l’enfer continue de captiver le lecteur et l’auditeur.

La magie du spectacle tient à la foi dans la puissance poétique du texte, interprété par Vincent Siano, mais aussi dans la création musicale de Gérard Maimone au piano, dont les sonorités se marient merveilleusement bien avec la musicalité des vers de Dante. Certains courts passages sont restitués en langue italienne (avec traduction) afin d’offrir à l’ouïe la fameuse « tierce rime » inventée par Dante.

Réservations au 04 90 65 05 85 jusqu'au vendredi 12 h

Réservations par internet jusqu'à 2 h avant le spectacle : cliquer ici

 

Tarifs : 10 € et 5 € - Durée 1 h 15

Tag(s) : #Brèves de Trac - Actualités

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :