Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Magnan Trac'conté

création 2012

arbre

Une longue histoire d’amitié lie le TRAC à l’auteur-romancier Pierre Magnan, et ce nouveau spectacle-clin d’œil intitulé « Magnan, Trac-Conté » en est le prolongement naturel.

Le TRAC a porté sur scène son théâtre radiophonique (« Mon Théâtre d’Ombre ») en 2003, et a diffusé cette trilogie policière dans de nombreux villages de la Région.

Deux comédiens et un musicien (Eliane Goudet, Gilbert Chiron et Mario Leccia) se retrouvent donc pour raconter certains textes de Magnan « à la manière des conteurs » !

L’une nous contera l’histoire émouvante de « Laure du Bout du Monde », une créature de lumière et d’innocence dans l’âpre Pays du fin fond de la Drôme Provençale.

L’autre nous emportera dans l’extraordinaire métamorphose de « L’Arbre » à la puissance surnaturelle, et nous fera revivre aussi l’haletant suspens d’un polar rural « Qui a tué la Mairesse ?, où apparaît la silhouette du héros préféré de Magnan : le Commissaire Laviolette (ici, Brigadier de Gendarmerie !).

Les conteurs, la musique et les chansons nous feront voyager dans l’univers de Magnan : des terroirs rudes et mystérieux où vivent d’étranges personnages accrochés à la terre, et qui peuvent parfois fomenter de redoutables pièges ou exhiber une délicieuse et malicieuse humanité.

                                                                                                         

Vincent

MG 6012
Tag(s) : #Contes

Partager cet article

Repost 0