Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

d'aprés l'oeuvre de Pierre Magnan
 
Polycarpe, maire d’un petit village, « homme d’esprit soucieux des intérêts de sa commune », un brin démagogue, a le projet de détruire le lavoir plusieurs fois centenaire afin d’agrandir et aménager le boulodrome. Il doit affronter l’ire de Armande, épouse déterminée, la colère de Laurent, fils baba-cool contemplatif et les arguments de Monsieur Dondon, écologiste érudit. L’ami boulomane Jean Laine et l’entrepreneur filou Mascagno complètent ce quintette burlesque.
C’est l’arrivée en fanfare du Père Didon, beau-père retors et provocateur, qui permettra de résoudre le problème grâce à la révélation "d'un secret de famille", une histoire invraisemblable. Quoique !
Vérité ou mensonge ? Pierre Magnan jongle avec la réalité en peignant des personnages issus du terroir provençal. Il propose une caricature décapante de la société rurale qui dénonce l’abus de pouvoir, la compromission et l’hypocrisie tout en provoquant les éclats de rire.


Cette pièce d’une durée de 45 minutes peut, à l’occasion, être complétée par des contes issus des œuvres de Pierre Magnan, auteur à l’imagination fertile qui nous a fait l’honneur de nous accorder sa confiance et son amitié.
 
Distribution :
 
Armande :  Coco Bonzom
Laurent : Vivien Fedele
Jean Laine et Mascagno : Eric Boyer
Mr Dondon et le père Didon : Gilles Dedieu
Polycarpe : Jean-Luc Blatière
Musicien : Mario Leccia
 
Mise en scène : Vincent Siano
 
Pour les Contes : Eliane Goudet et Gilbert Chiron
 
Création lumiéres : Jean-Charles Vautrin
Maquillage : Cathy Arnaud
Création musicale : Mario Leccia
Affiche : Vivien Fedele
 

Tag(s) : #Répertoire Théâtral

Partager cet article

Repost 0