Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  Copie de affiche A3 copie

 

Vendredi 4 avril

 

20 h / Durée : 35 mn

                 

         « Les Mariés de la Tour Eiffel » de Jean Cocteau.

                Cie L’Albatros – Pernes-les-Fontaines


Visu bonzonUn mariage a lieu sur la Tour Eiffel (Oui, oui!) mais lorsque le  photographe s’apprête à  immortaliser la noce, son appareil se détraque et des invités incongrus en sortent les uns après  les autres.  Ainsi se croisent : autruche, dépêches, baigneuse de Trouville, lion,  cycliste…  Entre rêve, farce, tragédie et satire, Cocteau bouscule les  codes, déroute le spectateur tout  en le faisant rire et réfléchir sur la  société du début du XXe siècle. Une pièce qui célèbre la  poésie de  Jean Cocteau et son sens de l’humour.

Avec Jeannot Maurizot, Chantal Chiron-Lopes, Rosemonde Coste, Marie Madier-Bernigaud, Patrick Baud, Elsa Kmiec, Serge Laget, Mélanie Poole, Régis Bernigaud, Lionel Kmiec, Françoise Kmiec, Richard Brancorsini ou Michel Pharel, Jérôme Lopez, Laurent Estepa, Stéphanie Morey-David, Mélusine Libourel, Stanis Alvarez. Mise en scène : Hervé Bonzom.

 

21 h /  Durée : 50 mn

                 

         « Enivrez-vous »            

                Elèves du Conservatoire de Théâtre - Avignon

 

Visu enivrez-vous copie« Il est l’heure de s’enivrer.

Mais de quoi ? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous. »

L’ivresse à travers un esprit poétique et populaire, orchestrée par une ambiance cabaret !

Trois comédiens visitent et expérimentent l’état d’ivresse sous sa forme la plus générale (alcool, amour, violence, désillusion, passion, musique) à travers des textes divers et variés (Baudelaire, Dubillard, Pessoa, Molière, Gainsbourg, Sheller, Vian…).

 

Avec Magalie Avarello, Romain Bigot et Thomas Pouget. Régie générale : Thomas Pouget.

 

Samedi 5 avril

 

16 h / Durée : 45 mn

 

                1er acte de « Faut pas payer » de Dario Fo

                Cie Jean Thomas – Avignon

 

De nos jours en Italie, face à la crise, aux licenciements et à la perte du pouvoir d’achat, des femmes décident de faire leurs courses au supermarché à « prix coutant » ce qui plaît à une gendarmette anarchiste mais ne plaît pas forcément à un mari communiste légaliste et à une policière…

 

Avec Emilie Lecot, Cristelle Salert, Aurore Sayas, Christophe Salert et Jean Lafond. Mise en scène : Laurent Eychenne.

 

17 h / Durée : 20 mn

 

                « La poésie lettriste : Tentative de conférence dansée »

                Cie Des Equilibres - Aubignan

 

De Homère à Victor Hugo, de Charles Baudelaire à Isidore Isou, la création poétique nous entraîne par les chemins mouvants du langage jusqu'aux rivages incertains de nos sens. Danseuses et comédiens vous invitent, avec humour, à la première tentative connue de vulgarisation dansée en recherche poétique fondamentale.

 

                Avec Marie-Béatrix Bost, Carole Anres, Caroline Gras, Muriel Burrelly, Patricia Torres, Jean-Michel Lambertin et Laëtitia Agraphioty. Chorégraphie : Evelyne Pouradier. Direction d’acteur : Caroline Miollany.

 

20 h 30 / Durée 1 h 30

 

                « Musée haut – Musée bas »de Jean-Michel Ribes

                Cie A tour de rôle – Morières-Lès-Avignon

 

afficheMUSEE A4 FINAL copieCette comédie théâtrale écrite par Jean-Michel Ribes « expose »…  Elle nous entraine avec humour, ironie, sur un ton volontairement iconoclaste et provocateur, dans l’univers surréaliste d’un Musée où se croisent des publics et des situations totalement improbables, cocasses voire renversantes.

La satire d’un art contemporain parfois incompréhensibles et provoquant de nombreux décalages avec la réalité.

A consommer sans modération !

 

Avec Stéphane Bouinot, Taïeb Bourass, Agnès Dumas, Sophie Delaporte, Jacqueline Frigière, Philippe Glorennec, Etiennette Lienard, Marc Mercadier, Yaroslava Muzny, Sylvie Pellegry, Raphaël Perdiguier. Mise en scène : François Brett et Sabine Sendra. 

 

Dimanche 6 avril

 

15 h / Durée : 1 h 20

 

                « Ribes, Rires » Composé de 6 courtes pièces de Jean-Michel Ribes

                Cie Théâtre du Rêve Eveillé

 

Copie de Affiche Ribes Théâtre du Rêve Eveilé copieLe Théâtre du Rêve Éveillé a choisi six courtes pièces de Jean-Michel Ribes, où l’on voit évoluer des personnages ordinaires qui, sans rire, vont renvoyer au spectateur l’image de leur effrayante humanité. Mais c’est le spectateur qui rit… de la cruauté ou de la bêtise ordinaire.

« …Depuis l’adolescence, je monte sur les planches pour rendre la vie supportable, je lui résiste en riant, en la réinventant pour mieux la supporter… » Jean-Michel Ribes.

 

17 h / Durée : 1h15

 

                « De la Commune aux Années Folles »               

                Chorale Gourmande

 

chorale« Histoire de chanter » présente une trentaine  de chansons qui ont marqué l’histoire en la commentant, en témoignant de changements, d’aspirations sociales ou simplement parce qu’elles étaient belles. De la Commune à 1939, cinq tableaux introduits par des clips entièrement d’époque vous feront traverser un siècle de luttes, de souffrances, de joie et d’humour, bref de vie. Vous ferez partie du spectacle et serez invités à nous soutenir.

 

Direction Christian Vermorel. Accordéon : Jacky Richaud

 

Expo : 

 

Tout au long du week-end vous aurez l’occasion de découvrir une exposition de statuettes en bois et papier, présentée par l’atelier d’art plastique de Creahm sud (créativité handicap mental) dirigé par Patricia Michon

Invitée par Creham sud et l’atelier d’arts plastiques du foyer Guy Poupin pour profiter de ces trois jours de spectacle, une foule de « people » se déplacera au TRAC.  En effet une haie de célébrités se dressera devant nos artistes : seront présents entre autres Miss France, Toutankhamon, Jonnhy Halliday, la mère à Ludo, Babar l'éléphant, Winnie l'ourson, sans oublier d’illustres inconnus talonnés de près par le colonel Moustache.

Bref de quoi régaler petits et grands, enfin l'opportunité de rencontrer sa star préférée !!

 

 

Tarifs : 8€ / 5€ (gratuit pour les moins de 12 ans)

Réservation : 04 90 65 05 85

TRAC – Salle Fracasse 217, place du Marché 84190 Beaumes-de-Venise

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :