Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

label_pole_culturel2.jpg

 

Le Pole de Beaumes de Venise accueille le week end prochain plusieurs compagnies pour un week end de rencontres et de spectacles : 

Tarifs : 5 € adhérents TRAC/ 8 € pour chaque spectacle

Programme en détail :

L'ENFANT de JON FOSSE - VENDREDI 7 JUIN à 20H30 salle Fracasse

mise en scène par Robin Decourcy
Avec Blaise Leclerc, Muriel Ferrari, Patricia Fulchiron, Laure Berlenge, Frédéric Comte et Philippe Venturino Décors : Claudio & Jean-Lou Dallu
Adaptation naturaliste de l'une des premières pièces de répertoire de l'auteur norvégien Jon Fosse. Il en va d'êtres marginaux, de SDF comme de toutes les solitudes qui cherchent à sortir de leurs conditions. Des personnages traversent ce drame du quotidien en essayant de se transformer, d'interroger le pourquoi de leur souffrance, de leur être au monde. Pièce ouvertement fragile et bancale dont la mise en scène s'empare pour en intensifier certains aspects vaporeux, absurdes ou violents. Pièce dont le temps s'étiole, dont les contours s'évaporent pour mieux vous accueillir dans sa réalité brute, et au final étonnement généreuse.

Incendies d’après Wajdi Mouawad par la Cie La Girandola (de Pertuis)

Samedi 8 juin 17H salle Fracasse

Mise en scène Martine FORSSE
L’écriture d’INCENDIES de W. MOUAWAD se situe au confluent de plusieurs Histoires, l’Histoire d’un conflit de grande ampleur, la guerre, ici une guerre civile, avec ses violences et ses déchirements, l’Histoire de la quête des origines, pour se construire en tant que sujet, en levant le voile sur les ignorances et les aveuglements.

 

Les Précieuses Ridicules de Molière

Samedi 8 juin 21H salle Fracasse
Par la compagnie Café In , Cadenet
Les Précieuses Ridicules est une farce par son argument, et une comédie par son sujet.
L'intrigue est simple ; deux prétendants éconduits et vexés de l'être, décident de se venger de leurs promises en envoyant les visiter leurs deux valets déguisés en marquis. Jodelet et Mascarille prennent plaisir à la supercherie, se piquant d'élégance et de préciosité. Les deux belles flattées par la visite de ces "nobles personnages" n'y voient que du feu et se laissent couvrir de ridicule durant toute la pièce.
Avec Hélène Daho, Maryline Frey, Magali Maury, Pascal Jouanneau, Jean-Luc le Pestipon, Pascal Mangyu, Emmanuel Kinda, Nicolas Vidal, Alain Letaille. 
Mise en scène Alain Letaille

 

"Concert Métissé" par les "Communs Accords" de Chateauneuf de Gadagne

Dimanche 9 juin 16H salle Fracasse
Ni tambour ni trompette, pas de baguettes non plus... mais diatos, flûtes, clarinettes, violons, guitares, contrabasse... Et une belle brassée d'âmes, amateurs de musiques, à mi-chemin du monde des Balkans et de la Danse. L'accord majeur de ce groupe c'est l'amitié, le plaisir d'offrir ces musiques traditionnelles qui traversent temps et espaces. Un voyage rythmé d'arrangements, de compos et d'impros métissées. 
Carole Pujas, Anne Claire Bodin-Lamy, Michel Brignatz : violons
Christian Boes, Remy Frizet : clarinettes
Annick Demeret, Paul Raoux : guitares
Véronique Arnault : flûte traversière
Dominique Scala, Isabelle Ducastaing, Michèle Lepanse, Evelyne Lacheret, Nicole Neuville, Marie Coquet : accordéons diatoniques

 

"L'ile des Esclaves" de Marivaux par la Cie les Art'Zimutés de Cadenet

 Dimanche 9 juin 18H salle Fracasse 
Iphicrate et son valet Arlequin font naufrage et débarquent dans l'ile des esclaves, fondée il y a une centaine d'années par des esclaves révoltés. Dans cette ile les maîtres deviennent des valets et les valets des maîtres. Ainsi, Iphicrate et son laquais Arlequin, Euphrosine et sa soubrette Cléanthis échangent leur condition, leurs vêtements et aussi leurs noms. Dès leur arrivée chacun de voit contraint d'en observer la loi, dont Trivelin ancien esclave et gouverneur de l'ile est le garant.

Tag(s) : #L'actu du Pôle

Partager cet article

Repost 0